Consacrer du temps au Yoga

Le mode de vie diffère d’une personne à  l’autre. Vous devez alors prendre en considération la fréquence à  laquelle vous pouvez pratiquer le yoga.

La pratique de quelques postures après le réveil pourraient constituer un départ vivifiant pour votre journée.

La pratique de certaines postures le soir en rentrant du travail peuvent représenter un bon moyen de rendre votre fin de votre journée plus calme.

Certaines personnes tentent même de trouver quelques minutes au travail pour pratiquer quelques postures, en particulier s’ils s’assoient beaucoup.

Idéalement, il est plus avantageux de réserver un minimum de 15 minutes chaque jour pour le yoga et faire une série de postures.

Si vous trouvez qu’il est difficile de consacrer quotidiennement 15 minutes de votre emploi du temps, alors commencez par vous engager à  faire un seul asana (posture) chaque jour tout en pensant à pratiquer davantage pendant les jours où vous avez suffisamment de temps libre.

Le fait de trouver le temps de faire du yoga est souvent un défi important.

Le secret réside dans le fait de trouver votre pratique si intéressante que vous serez amené à  réévaluer vos priorités afin de trouver plus de temps à  la pratique du yoga à  domicile.

Rappelez-vous qu’il est préférable de pratiquer le yoga à  domicile avant de manger ou au moins deux heures après un repas.

Pensez à  pratiquer le yoga dans un espace propre, loin des distractions telles que les téléphones, la famille et les animaux domestiques.

Pourquoi pratiquer du yoga à  domicile si vous êtes déjà  entrain de prendre des cours ?

Beaucoup d’étudiants trouvent que le temps consacré à  pratique du yoga en classe ne leur permet pas d’évoluer rapidement.

Au contraire, la pratique du yoga à  domicile permetde vous aider à  apprendre les asanas (postures) et les pranayama (respiration) puisque vous disposez de temps suffisant que vous pouvez l’adapter à  votre rythme.

Pratiquez le yoga à  domicile et vous verrez les progrès que vous ferez en très peu de temps.

Même si vous prenez plus d’un cours de yoga par semaine, la pratique à  domicile reste très recommandée.

Votre pratique de yoga entre les cours vous aidera à  progresser dans votre compréhension des postures du yoga et vous préparera pour les postures les plus difficiles plus tard. C’est d’ailleurs essentiel si vous voulez prendre des cours avancés.

Les obstacles à  la pratique du yoga à  domicile

Les raisons les plus communes qui poussent les gens à  ne pas pratiquer le yoga à  domicile sont généralement les suivants :

• Je n’ai pas assez de temps

• Je ne sais pas ce que je dois faire pour pratiquer

• Je suis paresseux, je remets toujours la pratique du yoga au lendemain

• Je suis trop fatigué

• Je suis malade

Analysons un peu ces réponses:

1. Je n’ai pas assez de temps

C’est la raison la plus courante.

La majorité d’entre nous est très occupée au quotidien et le fait d’ajouter une autre activité ne semble pas pssible.

MAIS …. Si! vous pouvez tout de même trouver10 ou 15 minutes par jour à  consacrer au yoga.

Eteignez votre téléphone et dites à  votre famille que vous avez besoin de ces quelques minutes pour vous sans interruption, et mettez-vous au travail!

2. Je ne sais par quoi commencer pour pratiquer le yoga à  domicile ?

Je demande à  mes étudiants de pratiquer à  domicile ce qu’ils ont retenu au cours de la semaine dernière.

Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le yoga, GuideYoga.org et les différents E-book qui s’y trouvent vous aideront dans l’apprentissage de toutes les postures du yoga.

3. Je suis paresseux, je remets au lendemain

Je comprends car moi aussi je suis paresseux mais faites du yoga un loisir et non une corvée.

Apprenez à  vous amuser en pratiquant le yoga.

4. Je suis trop fatigué

Si vous êtes épuisé après une longue journée, faites du yoga une activité relaxante et qui vous permettra d’évacuer la pression et le stress accumulés pendant la journée.

Privilégiez les postures relaxantes.

5. Je suis malade

Même si vous êtes malade, vous pouvez adopter des postures reposantes et ne nécessitant pas beaucoup d’efforts.

La pratique du yoga à  domicile est très conseillée et est bénéfique pour votre corps quelque soit votre niveau d’expertise.