Le yoga pour les femmes : Postures de yoga pendant la menstruation
Donnez votre note

Extension des jambes:

yoga femme posture

Avantages: Cette posture muscle les hanches et l’abdomen. 

Comment procéder ? Commencez par vous asseoir sur les talons. Redressez la jambe gauche en arrière et placez votre front sur le sol. Répétez avec l’autre jambe. 

Respiration:

respirez longuement et profondément pendant 3 minutes à chaque côté. Etendre le corps en Avant.

respiration yoga

Avantages: Cette posture renforce les muscles abdominaux. 
Comment procéder ? Commencez par la position couchée sur le dos, en plaçant les mains sur les épaules avec les pouces en arrière et le reste de vos doigts vers l’avant. Détendez les épaules en arrière sur le sol. Les jambes sont tendues en avant. Ensuite, inspirez aussi lentement que possible et soulevez le torse en se penchant en avant. Garder cette posture et gardez la tête penchée jusqu’à ce qu’elle atteigne le sol (dans la mesure du possible). Respiration: respirez longuement et profondément pendant 3 minutes. 

Marcher sur les Mains et les genoux:

yoga posture

Avantages: Cette posture est bénéfique pour les ovaires et équilibre le système glandulaire. Comment procéder ? Marchez et gardez les talons au plus près de vos fesses comme vous le pouvez en marchant. Respiration : Respirez par le nez pendant 3 minutes. 

Massage de la gorge : 

yoga posture

Avantages: Ce massage agit sur les méridiens et sur les points de pression, ce qui est bénéfique aux ovaires. 

Comment procéder ? Commencez par vous asseoir sur les talons et commencez à masser le cou de la clavicule au menton. Massez aussi les oreilles et les lobes des oreilles dans un mouvement circulaire et un mouvement de va-et-vient. Respiration: respirez longuement et profondément pendant 2 à 3 minutes. 

Rotation de la colonne vertébrale:

yoga posture

Avantages: Soulage le bas du dos, stimule la montée de l’énergie Kundalini, et garde le liquide céphalo-rachidien en mouvement. Comment procéder ? Asseyez-vous dans en tenant les tibias. Inspirez, ce qui portera votre poitrine en avant et les omoplates en arrière, puis expirez et poussez la colonne vertébrale en arrière. Gardez la tête au même niveau. 

Respiration : Inspirez (avant) et expirez (retour) par le nez pendant 2 à 3 minutes. 

Marcher avec les jambes croisées:

yoga posture

Comment procéder ? Asseyez-vous en gardant les jambes croisées et en plaçant les mains sur le plancher à vos côtés, et soulevez votre corps Respiration Respirez par le nez pendant 3 minutes en moyenne. 

Marcher sur les MAINS ET les TALONS:

yoga posture

Comment procéder ? Commencez par vous asseoir sur le plancher avec les jambes droites en face de vous. Placez vos mains en arrière et soulevez les hanches sans plier les genoux. Ensuite, commencez à marcher avec les mains et les talons. Respiration: Respirez par le nez pendant 3 minutes environ 

RELAXATION:

yoga posture relaxation

Avantages: Un des plus beaux cadeaux du yoga est que l’on peut développer la capacité de dormir à tout moment, même dans des situations difficiles. 

Comment procéder ? Couchez-vous sur le dos sur le sol et mettez les bras à vos côtés avec les paumes dirigées vers le haut et faites le vide pour vous détendre Respiration : Respirez longuement et profondément pendant 15 minutes.

E-book PDF Yoga pour débutants