La posture du guerrier II – Virabhadrasana II
Donnez votre note

Cette posture vient se réaliser à la suite de la posture du Guerrier I. Le but de cette série de postures est trouver cette force du guerrier qui est en nous tous.

A. Comment réaliser la posture du Guerrier II ?

La posture du Guerrier II renforce les muscles et le mental. Comme toujours dans le yoga, on travaille sur cette harmonie du corps et l’esprit.

  1. Commencez par votre mettre en posture de la montagne.
  2. Écartez les jambes et pliez le genoux avec un angle de 90°. (Regardez la posture du Guerrier I pour ces 2 premières étapes)
  3. Écartez les bras et placez les poignets sous la cheville. Prenez votre temps pour vous ajuster correctement. Les jambes doivent être solides et les paumes de main doivent se diriger vers le sol.
  4. Collez le nombril à la colonne vertébrale en le ramenant vers les vertèbres lombaires situés en bas du dos. Vous sentirez la chaleur et l’énergie se dégager du centre de votre corps.
  5. Respirez bien avec le thorax.

L’appui du corps doit se répartir entre la jambe arrière qui doit être tendue et la jambe avant. Le bord du pied arrière doit être ancré dans le sol.

B. La posture parfaite

Veillez à ce que votre dos soit aligné avec vos jambes et vos bras. Imaginez un mur derrière vous sur lequel vous vous appuyez et qui aligne votre dos, vos jambes et vos bras.

C. Bienfaits de la posture du Guerrier II

  • o La posture du Guerrier II aide à  stimuler les organes abdominaux et améliore l’endurance. Elle aide aussi à améliorer la digestion et soulage les crampes menstruelles.
  • Cette posture renforce la confiance en soi et la concentration.
  • Elle permet de sentir la force et la tonicité des muscles et renforce les muscles de la poitrine et des épaules ainsi qu’un étirement efficace des jambes et des chevilles.
  • Elle permet de se sentir plus fort dans la vie et plus solide face aux difficultés et aux épreuves de la vie.

[yasr_overall_rating] 

 

 

E-book PDF Yoga pour débutants