Qui a dit que le Yoga est seulement pour le corps? Votre visage peut également bénéficier de cette pratique et ce grâce à  la dernière découverte faite par des amateurs de yoga: le yoga du visage.

Le yoga du visage est un excellent moyen parmi tant d’autres pour paraître et se sentir plus jeune naturellement. Il comprend une série d’exercices pour le visage basés sur la tradition yogique. Un visage yoga peut tonifier, lisser et adoucir le visage. Certains spas et centres de yoga offre des séances de yoga pour le visage, mais la bonne chose est que cela peut aussi être fait à  la maison.

Vous pouvez commencer votre séance de yoga pour le visage avec des palming ; un exercice qui consiste à  frotter les mains vigoureusement, pour concentrer l’énergie. Frottez vos mains ensemble jusqu’à  ce qu’elles deviennent très chaudes, puis mettez les sur vos yeux fermés. Détendez-vous et sentez comment cela soulage le stress. La plupart des personnes ont des muscles du visage tendus. Cet exercice aidera à  les relaxer et à  les détendre.

Un autre exercice consiste à  placer l’index et le majeur des deux mains au milieu de votre front. Ensuite, frottez votre front en faisant des petits cercles avec vos doigts. Déplacez vos doigts sur votre front et les tempes.

N’oubliez pas de masser votre orbite oculaire. Prenez votre index et le majeur des deux mains et placer les de chaque côté de votre nez juste au-dessous des arcades sourcilière. Massez la zone des arcades sourcilière et des sourcils

Ce ne sont que quelques-uns des exercices de yoga pour le visage que vous pouvez réaliser. Vous pouvez également essayer de grincer vos dents et d’ouvrir vos lèvres aussi large que possible. Certains spas proposent aussi une séance de yoga pour le visage qui inclue la posture du lion dans laquelle la bouche et les yeux sont ouverts aussi large que possible, tout en rugissant et en sortant la langue. Dans les spas, ils intègrent les massages du visage avec ces exercices. Si vous êtes donc vraiment à  la recherche d’un massage antistress pour le visage, optez pour un masque à  base d’argile.

Tous ces exercices de yoga pour le visage soulagent les tensions, améliorent la circulation sanguine et détendent les muscles du visage. Ils contribuent également à  améliorer l’état de votre peau et ce à  long terme. Inclure des exercices de yoga pour le visage dans votre séance de yoga vous permettra d’avoir sûrement un corps sain de la tête aux pieds en un rien de temps.