Asseyez-vous dans une posture facile en réalisant une bandh Jalandhar.

YEUX: soit fermer les yeux ou regarder droit devant soi avec les yeux ouverts 1/10ème.

MUDRA: Placez la main gauche sur le centre de la poitrine au centre du cœur. La paume est à  plat contre la poitrine, et les doigts sont parallèles au sol, pointant vers la droite. Atteindre Gyan Mudra avec la main droite (toucher la pointe de l’index (Jupiter) avec la pointe du pouce). Levez la main droite à  la droite, comme pour donner un gage. La paume en avant, les trois doigts de Gyan Mudra vers le haut. Le coude est détendu à  proximité de la côte avec l’avant-bras perpendiculaire au sol.

SOUFFLE DE MOTIF et VISUALISATION: Concentrez-vous sur le flux de la respiration. Régler chaque souffle de la respiration consciente. Inspirez lentement et profondément par les deux narines. Ensuite, suspendez le souffle et gonfler la poitrine. Retenir le souffle le plus longtemps possible. Puis expirez en douceur, progressivement et complètement. Quand le souffle est totalement dehors, retenez le souffle aussi longtemps que possible.

HEURE: Continuer de suivre ce modèle longtemps, la respiration profonde doit continuer pour 3-31 minutes.

à  la fin: Inspirez et expirez fortement 3 fois. Détendez-vous.

COMMENTAIRES

La maison de la force subtile, prana, est dans les poumons et le cœur. La main gauche est placée au foyer naturel du prana, créant un profond silence sur ce point. La main droite qui vous plonge dans l’action et l’analyse est placée dans un sens réceptif, détendue, sur le mudra et mise sur le lieu de la paix.

La posture induit le sentiment de calme. Elle crée techniquement un point fixe pour le prana au centre du cœur. Emotionnellement, cette méditation ajoute une perception claire de vos relations avec vous et les autres. Si vous êtes bouleversé au travail ou dans une relation personnelle, restez assis à  faire cette méditation pendant 3 à  15 minutes avant de décider comment agir. Ensuite, agissez le cœur plein. Physiquement, cette méditation fortifie les poumons et le cœur. Cette méditation est parfaite pour les débutants.

Elle ouvre la porte vers la sensibilisation de la respiration, et les conditions dans lesquelles travaillent les poumons. Lorsque vous maintenez le souffle “aussi longtemps que possible», il ne faut pas souffler ou être sous pression quand vous laissez courir votre souffle de nouveau.

– Dans une classe, l’essayer pendant 3 minutes.

– Si vous avez plus de temps, essayez-la pendant trois périodes de 3 minutes chacune, avec une minute de repos entre elles, pour un total de 11 minutes.

– Pour une pratique avancée de la concentration et du rajeunissement, continuez la méditation jusqu’à  31 minutes.

tapis yoga haut de gamme

Tapis de yoga Haut de gamme

Cet article doit faire l’objet d’une relecture et mise à jour prochaine. Afin de contribuer à sa rédaction, cliquez ici.