La posture de la chaise Utkatasana II est une posture debout assez difficile à faire. C’est une version avancée de la posture de la chaise I. s’agit d’une variation de celle-ci.

Contrairement à  la 1ère posture Utkatasana, la 2ème posture de la chaise se fait en pliant le haut du corps à partir de la hanche, voire même à le tourner vers le côté.

A. Comment faire la posture Utkatasana II ?

Pour réaliser la posture Utkatasana II, il faut partir de la posture Utkatasana I.

  1. Mettez-vous en posture de la montagne, c’est-à-dire debout, les pieds bien ancrés dans le sol. 
  2. Asseyez-vous sur une chaise invisible tout en gardant les pieds collés. Si ce n’est pas possible pour vous, vous pouvez les écarter légèrement.
  3. Levez les mains vers le haut. Si vous ne pouvez pas, levez-les vers le thorax et placez-les en position de prière.

Durant la réalisation de la posture, le dos doit rester droit ainsi que la nuque. Effectuez cet exercice calmement et n’oubliez pas de bien respirer durant sa réalisation.

La posture de la chaise I est excellente pour renforcer le bas du dos et améliorer la maîtrise de votre corps. Faites cet exercice lentement et correctement pour obtenir les meilleurs résultats.

En partant de cette posture, vous pouvez passer à une étape avancée :

4. Pliez votre ventre de façon à le ramener vers le bas.

5. Tournez-le sur le côté.

B. Bienfaits de la posture de la chaise II

Bien évidemment, cette posture avancée n’est pas possible à réaliser pour les débutants. C’est une posture qui permet de travailler tous les muscles du corps et tonifie en particulier l’abdomen et le ventre.

Ne forcez pas trop sur votre corps et respectez vos limites. C’est la règle de base du yoga. Arrêtez-vous à la posture de la chaise I jusqu’à ce que votre corps soit suffisamment souple pour faire ce type de posture avancée.

 

[yasr_overall_rating]

La posture de la chaise (Utkatasana) II
Donnez votre note