Yoga et Santé : le cycle des éléments nutritifs
Donnez votre note

Yoga et santé sont deux mots qui sont très étroitement liés.

Les avantages pour la santé venant du yoga sont largement connus.

Le yoga est là  pour promouvoir à  la fois votre santé physique et mentale.

Par conséquent, la plupart des gens qui sont intéressés par la pratique du yoga le font pour des raisons de santé.

Ils veulent alléger leur mal du dos ou soulager le stress.

Cet article prend de plus près comment votre corps fonctionne et comment le yoga peut aider votre corps.

Informations générales sur le cycle des éléments nutritifs

Le corps est le temple de l’esprit, et en tant que tel, nous devrions prendre soin de lui.

En fin de compte, la santé de votre corps dépend de la santé de ses cellules vivantes, des blocs de construction des tissus et des organes dont les diverses fonctions sont essentielles à  notre bien-être.

Les cellules et les tissus ont besoin d’un environement sain pour être en bonne santé – exempt de toxines, riche en nutriments, et avec un système de communication efficace.

Le besoin urgent de chaque cellule est d’obtenir l’oxygène pour s’alimenter, produire de l’énergie et de se débarrasser des déchets de dioxyde de carbone rapidement.

Les poumons et le cœur sont des organes vitaux, ils permettent aux cellules d’obtenir les nutriments et l’oxygène.

En mangeant ce qu’il faut et quand il faut, vous aurez une digestion saine et le sang pourra ainsi absorber les déchets produits.

Le Yoga et le cycle des nutriments

Lorsque vous appuyez sur une zone de la peau, elle devient plus pâle d’abord, car le sang est poussé, puis rouge car il se précipite en arrière.

C’est ainsi que les postures de yoga ou les postures de travail sur les tissus, comme une main doucement et lentement pressante, comme une éponge pour enlever tous les rassis, déchets liquides, et puis l’étirement du tissu permet aux nouveaux éléments nutritifs qui donnent la vie et de l’énergie de circuler dans la cellules.

Respirer profondément lorsque vous pratiquez les asanas, envoyez plus d’oxoygen aux cellules, et supprimez le dioxyde de carbone.

L’augmentation du retour veineux stimule le cœur et le pousse à  se contracter plus fortement dans la réponse. Les asanas sont des massages pour les organes vitaux, et stimulent les muscles.

E-book PDF Yoga pour débutants