Le yoga : une activité phare chez Domitys
Donnez votre note

Le yoga fait partie des activités appréciées des seniors chez Domitys

La résidence Domilys propose plusieurs activités. Le yoga est l’une des activités les plus populaires. Le choix du yoga réside au niveau de son caractère doux et léger.

La douceur des postures, accompagnées des exercices de respiration sont adaptées au rythme de tous les participants.

Pour les personnes âgées, les postures sont effectuées sur une chaise pour faciliter la réalisation des enchaînements. De plus, cette discipline n’exige point un haut niveau de souplesse pour pouvoir le pratiquer.

Les bienfaits du yoga pour les personnes âgées

Physique et psychologie profitent des bienfaits du yoga. Pour le premier, cette discipline régule tous les désagréments physiques, comme les maladies des articulations, l’insomnie, ou encore l’Alzheimer dont souffrent certaines personnes âgées.

Le yoga les aide à maîtriser le risque d’étourdissement pouvant provoquer des chutes, ainsi que le risque de hausse ou de baisse de la tension artérielle.

Concernant le côté psychologique, la la pratique du yoga permet de réduire le stress et la nervosité que ces personnes peuvent ressentir. D’ailleurs, le Docteur Olivier de la Doucette émet un avis favorable quant à l’importance du yoga sur le risque de chute chez les gens du troisième âge.

Quoi qu’il en soit, il est préférable de demander un avis médical, surtout si la personne souffre au niveau de la colonne vertébrale, du diabète ou d’un problème de vue.

Découvrez l’offre de Domitys

Pour découvrir l’offre d’apparts pour les seniors de Domitys, vous pouvez appeler sur le numéro 02 47 51 70 00.

Si cela vous intéresse, vous pouvez opter pour la résidence Domitys la plus proche de chez vous. En France, il y a 70 résidences réparties un peu partout sur le territoire.

E-book PDF Yoga pour débutants