Le yoga tantrique

Parler du yoga et la sexualité fait référence au yoga tantrique. Dans ce style de yoga, la sexualité représente un éveil spirituel pour développer les cinq sens de l’être humain et pour rester en harmonie avec son partenaire et son univers.

Le yoga tantrique apprend à  contrôler son énergie sexuelle.

La sexualité occidentale repose sur l’expulsion de cette énergie pour atteindre le plaisir. Le concept du tantrisme repose quant à  lui sur le fait de garder cette énergie à  l’intérieur du corps et obtenir un orgasme sans éjaculation.

La pratique du yoga tantrique

Le rapport sexuel dans le tantrisme est lent. Il faudrait compter 3 heures environ pour la réalisation d’un coït.

Dans le tantrisme, on cherche à  atteindre un équilibre entre stimuler l’autre et être stimulé. il est important que le corps dans son intégralité soit stimulé avant de s’intéresser aux zones sexuelles.

Le kriya yoga tantrique repose sur la formation d’un « tout ». L’identité mâle et l’identité femelle n’ont plus aucun sens. Le yoga tantrique vise aussi à  mettre de côté les notions de performance qui est prédominante dans la sexualité occidentale.

Les premiers résultats du yoga tantrique

Les premiers résultats sont visibles au bout d’une semaine de pratique.

Cependant, il faut garder à  l’esprit que la pratique du kriya yoga tantrique doit se faire très régulièrement, à  raison de 2 séances (donc 2 rapports) par jour.

Apprendre le yoga tantrique

Pour apprendre à  pratique le yoga tantrique, je recommande la lecture de « Santé Tantrqiue : Un guide pratique à  la joie du tantrisme ». Cet ouvrage illustré enseigne tous les aspects sexuels, en allant des préliminaires, aux positions créatives et de l’orgasme.

Ce livre permet d’apprendre comment intensifier son propre plaisir ainsi que celui de son/sa partenaire.

Des photos très bien faites figurent dans ce livre et permettent de montrer clairement comment il faudrait s’y prendre.

Ce livre coûte 57 euros. vous pouvez l’acheter en cliquant ici : Santé Tantrique : Un guide pratique à  la joie du tantrisme.