Il s’agit d’une posture assez avancée, elle ne convient pas aux débutants. Asseyez-vous avec les jambes tendues en face de vous. En fléchissant le genou droit, placez le pied droit sur le sol à  côté de la hanche droite. Le tibia et le dessus du pied doivent reposer sur le sol avec les orteils pointés vers le haut. Joignez les genoux.

Pliez légèrement le genou gauche et attrapez le pied gauche avec votre main. Gardez le dos droit et redresser la jambe gauche en portant le pied le plus près possible du tronc (idéalement, collez votre genou à  votre menton). Maintenez la position, puis relâchez.

krounchasana

Avantages:

o utilisée dans la thérapie des flatulences et des pieds à  plat. o stimule les organes abdominaux et le cœur. o Cette position travaille les muscles ischio-jambiers, les genoux et les hanches. o Elle améliore la fonction de la reproduction, les systèmes lymphatiques, ainsi que le foie et les reins. o Elle supprime les crampes dues aux règles.. o elle apaise aussi l’esprit, et réduit le stress.

A ne pas faire si vous êtes ou croyez être enceinte, si vous avez des lésions articulaires aux genoux, dans les hanches ou dans les chevilles. Cette position n’est pas adaptée aux personnes souffrant d’asthme ou de l’insomnie.