Les postures debout vous donnent le matériau nécessaires pour un bon alignement corporel ce qui est essentiel pour exécuter convenablement les autres postures de yoga.

Un bon exemple de posture debout est la posture de la montagne (Tadasana) qui est considérée comme l’origine de toutes les postures Yogiques. D’une manière générale, les postures debout sont à  la base de plusieurs autres postures.

En outre, les postures debout sont très bénéfiques pour le corps.

Elles augmentent la force et la flexibilité, vous aident à  devenir plus conscient de votre posture corporelle et tonifient votre corps. Prenez donc le temps de connaître les différentes postures debout et de savoir comment elles sont exécutées:

La posture de la montagne (Tadasana)

La posture de la montagne développe la force, vous permet de vous relaxer et de faire l’expérience de l’immobilité.

Cette posture de yoga est en outre exécutée à  la fin de plusieurs autres postures.

La posture du triangle (Trikonasana)

Dans l’art hindou, le triangle est un puissant symbole des principes divins. On le trouve souvent dans les mandalas et les yantras. Il est de plus utilisé pour la méditation.

Le Trikonasana ou la posture du triangle clos nos rubriques de base sur les postures de yoga.

La posture du triangle retourné (Parivrtta Trikonasana)

Cette asana qui est un Trikonasana retourné est un bon exercice pour accompagner les Trikonasana. L’exercice est excellent pour votre sens de la coordination et de l’équilibre.

Par ailleurs, il faut être bien concentré pour pouvoir l’exécuter correctement.

tapis yoga haut de gamme

Tapis de yoga Haut de gamme

Cet article doit faire l’objet d’une relecture et mise à jour prochaine. Afin de contribuer à sa rédaction, cliquez ici.