L’Hypophyse, la glande thyroïde, la parathyroïde, les glandes surrénales,la glande pinéale, et les glandes reproductives constituent le système endocrinien.

Leur fonction principale consiste à  produire et sécréter des hormones pour réguler le métabolisme et la croissance, pour aider lors de la grossesse, et pour des fins reproductives.

Certains problèmes de santé associés au système endocrinien peuvent être causés par l’incapacité des glandes à  produire ou à  sécréter des hormones.

La pratique du yoga peut effectivement aider à  prévenir leur survenue et à  traiter certaines maladies ou problèmes. Apprenez ce que le yoga peut faire pour le système endocrinien:

Le système endocrinien

Les glandes sont responsables de la production et de la sécrétion des hormones qui sont nécessaires au fonctionnement normal du corps.

Dans cette section, comprenez ce que ces glandes sont et leurs fonctions, apprenez comment la pratique du yoga affecte le système endocrinien.

Le Yoga pour l’obésité et le diabète

L’obésité et le diabète sont deux problèmes de santé courants qui affectent des millions de personnes dans le monde. Vous pouvez faire face à  ces problèmes grâce à  la pratique du yoga.

Cette section aborde les postures du yoga qui peuvent être bénéfiques pour les diabétiques et / ou les personnes obèses.

Le régime Yoga

L’un des cinq principes du yoga est d’avoir une bonne alimentation. La pratique doit être complétée par le bon type de nourriture afin de profiter pleinement de ce que le yoga peut offrir. Vous devez avoir une alimentation bien équilibrée et il faut nourrir votre esprit et votre corps.

Le mode de vie Yoga

Samadhi ou l’illumination ne peut être atteinte que s’il ya une harmonie entre le cerveau, le corps et l’esprit.

Sachez ce qui est à  propos du mode de vie yogique et le rôle des huit membres du yoga dans la réalisation du développement personnel ce qui conduit à  l’illumination.

Pratiquez les postures du yoga qui peuvent vous aider à  faire face aux problèmes de santé comme l’obésité et le diabète. Prenez soin de votre système endocrinien et de votre corps comme un tout en ayant une bonne alimentation et un mode de vie sain.

Le Yoga pour le Système Endocrinien
Donnez votre note