Le Yoga pour le Système Musculo-squelettique
Donnez votre note

Le système musculo-squelettique est composé du système squelettique et des muscles squelettique.

Il s’agit essentiellement du système qui assure notre mobilité et la protection de nos organes internes. Le système squelettique donne aussi la forme à notre corps.

Le nombre d’os du corps des enfants est de 350 os alors qu’il est de l’ordre de 206 os pour adultes. Ces os sont liés entre eux par les articulations.

Les muscles squelettiques représentent l’un des trois types de muscles de notre corps, ils sont contrôlés par le système nerveux somatique.

Le corps est essentiellement composé de plus de 640 muscles. Ces derniers composent plus de la moitié du poids du corps. Les muscles peuvent être soit volontaires ou involontaires.

Les muscles volontaires comprennent les muscles du squelette alors que les muscles involontaires comprennent le cœur, les poumons et les autres organes internes.

Les muscles

Les muscles tendus peuvent être douloureux.

Le yoga permet de libérer la tension sur vos muscles ce qui se traduit par la facilité du mouvement dans n’importe quelle activité physique. 

Le squelette

Chaque mouvement que notre corps effectue dépend d’un système complexe comprenant le système squelettique.

Les différents Asanas ou postures vous aideront à libérer toutes les articulations de votre corps et soulager la pression sur le cartilage et au delà de ça.

Le Yoga pour les genoux

Le genou est la partie médiane de la jambe de l’homme. Il est utilisé pour le soutien et la locomotion.

C’est pour cette raison que les genoux représentent une partie très importante de votre corps.

Le yoga peut vous aider à avoir des genoux plus forts et plus flexibles.

Le Yoga pour le cou et le haut du dos

Un Haut du dos fort et flexible est important pour le maintien de votre cou en bonne santé.

Le Yoga permet d’éviter les maux du cou et du haut du dos avec les Asanas.

Le Yoga pour le dos

La colonne vertébrale est l’une des parties les plus vitales de notre corps.

Les lésions de la moelle peuvent être très douloureuses et au pire des cas peuvent conduire à la paralysie. Le Yoga, et grâce aux postures permet de renforcer la colonne vertébrale.

Le Yoga pour l’arthrite

Il existe environ 135 types d’arthrite, mais les formes les plus courantes sont l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte et la fibromyalgie.

L’arthrite concerne généralement les personnes âgées. Ses effets peuvent être atténués à l’aide des Asanas de Yoga conçus pour l’arthrite.

Le mode de vie Yoga

Samadhi ou l’illumination ne peut être atteinte que s’il ya une harmonie entre le cerveau, le corps et l’esprit.

Le mode de vie Yoga peut vous aider à atteindre l’objectif de la réalisation de soi, vous aide dans votre développement personnel et vous conduira à l’illumination. 

La pratique du yoga peut contribuer à améliorer la flexibilité et la force de notre système musculo-squelettique.

En outre, le régime Yoga qui comprend le calcium ainsi que d’autres nutriments sont essentiels à la santé des os et des muscles.

La plupart des Postures du yoga sont également conçus pour fléchir et étirer les muscles et les articulations afin de les renforcer et les rendre plus souples.

E-book PDF Yoga pour débutants