Le Yoga pour le Système Respiratoire
Donnez votre note

Le système respiratoire est l’un des systèmes les plus vitaux dans le corps.

Il est composé des poumons, des bronches, du nez, et des voies resoiratoires (larynx, pharynx, et la trachée).

Le système respiratoire est principalement responsable de fournir de l’oxygène au corps et de le débarrasser du dioxyde de carbone.

L’oxygène est la source de vie. Le manque d’approvisionnement en oxygène dans le corps peut signifier la mort.

L’oxygènefourni par notre système respiratoire est utilisé par une centaine de milliards de cellules qui composent notre corps, en particulier le cerveau.

Parmi les maladies qui affectent le système respiratoire on peut citer : l’asthme, la bronchite, le rhume et les allergies respiratoires.

La respiration

Les poumons permettent d’alimenter le corps en oxygène. Ils sont des organes vitaux.

Le yoga aide à respirer facilement et plus efficacement.

Le Yoga pour les allergies respiratoires

Les réactions allergiques courantes comprennent les éternuements, les larmoiements, le nez qui coule ou bouché, la toux, la démangeaison des yeux, du nez et de la gorge, le cercle noir autour des yeux, et la conjonctivite.

La pratique du yoga vous aideront à  contrôler les effets des allergies respiratoires sur vous-même.

Le Yoga pour l’asthme et la bronchite

L’asthme et la bronchite chronique sont deux affections pulmonaires qui figurent parmi les principales causes de décès en France et dans le monde.

Le yoga peut vous aider à  prévenir et à  gérer ces maladies à  l’aide des Asanas conçus spécifiquement pour cette raison.

Le Yoga pour le rhume

Les rhumes sont considérés comme la réponse du système immunitaire à  l’invasion virale qui s’accompagne souvent de maux de gorge, de toux, de maux de tête, d’une fièvre légère, etc.

Les Asanas du Yoga peuvent vous aider à  renforcer votre système immunitaire et ainsi à  mieux vous défendre contre le rhume.

Le mode de vie Yoga

Samadhi ou l’illumination ne peut être atteinte que s’il ya une harmonie entre le cerveau, le corps et l’esprit.

Le mode de vie Yoga peut vous aider à  atteindre l’objectif de la réalisation de soi, vous aide dans votre développement personnel et vous conduira à  l’illumination.

Le Yoga n’aide pas seulement à  gérer les maux respiratoires, mais aussi des facteurs émotionnels et physiques qui causent ou aggravent le problème.

Il représente un excellent moyen de gérer le stress, à  la fois physique et mentale, de détendre l’esprit et le corps, et de vous aider à  atteindre une attitude positive envers la vie.

Avoir une attitude positive élimine également les émotions négatives qui peuvent déclencher ou aggraver des difficultés à  respirer.

En conclusion, le yoga offre une approche holistique dans le traitement des troubles respiratoires en améliorant la santé physique, mentale et spirituelle.

E-book PDF Yoga pour débutants